Bac pro ASSP

Bac pro ASSP : donnez un sens à son métier

 

Vous êtes actuellement collégien en classe de 3e et avez la vocation pour aider les autres, notamment les plus fragiles comme les enfants, les patients en soins médicaux ou encore les personnes handicapées ? Avec un Bac proASSP, mettez une formation et un métier sur cette envie et donnez un sens à votre vie en aidant ceux qui en ont le plus besoin.

 

Durant toute votre année scolaire au sein du Bac pro ASSP, vous allez être mis en situation pour appréhender au mieux le public encadré. Que ce soit via des jeux de rôles, des activités, les élèves vont apprendre à juger des situations et à adapter leur réponse en tenant compte des spécificités de chacun. Des cours de soins et d’ergonomie sont également au programme toujours dans le respect le plus strict des règles d’hygiène, de confort et de sécurité pour les patients accompagnés.

 

Découvrez le bac pro ASSP

 

Bac pro ASSP : quels débouchés après votre formation ?

Une fois votre diplôme de Bac pro ASSP de l’institut Carrel en poche, quelles sont vos possibilités ?

Vous pouvez faire le choix de continuer après votre Bac pro ASSP vers un concours pour devenir aide-soignant, auxiliaire de puériculture ou encore infirmier. Autant de possibilités pour vivre d’un travail qui vous passionne au contact des autres et où l’humain tient une place prépondérante.

Ou alors, vous pouvez entrer sur le marché du travail en postulant par exemple dans des établissements sanitaires, sociaux et médicaux-sociaux

Si vous désirez donc vous orienter dans cette voie au sortir de votre classe de 3e, consultez la fiche métier du Bac pro ASSP et posez-nous toutes vos questions.