BAC PRO Accueil Relation Client

Niveau d'admissionFilièreType de formationNiveau
3ème Accueil / Vente / Développement commercial Initiale BAC

Objectifs du BAC PRO Accueil Relation Client

  • Accueillir, orienter, informer dans toutes les organisations susceptibles de recevoir des visiteurs, des clients, des usagers…
  • Communiquer, participer à des événements

Les atouts de carrel

  • Une école qui forme aux métiers de la relation client
  • Notre section européenne est accessible aux élèves pour parfaire leur niveau en anglais et réaliser un stage de terminale à l’étranger
  • Des formations tournées vers les réalités du marché de l’emploi
  • Un enseignement interdisciplinaire qui permet de poursuivre son cursus à Carrel en BTS AG, SP3S
  • Un réseau de partenaires entreprises et secteur public et territorial
  • Une école située au cœur d’un tissu économique de premier plan

Contenu du BAC PRO Accueil Relation Client

32 heures de cours hebdomadaires :
Enseignement général : français, anglais, espagnol, arts appliqués, EPS, histoire-géographie.
Enseignement professionnel : droit, économie, accueil physique et téléphonique, gestion de la fonction accueil, activités administratives et connexes à l’accueil, vente de services associés, informatique, mathématiques, prévention/santé/environnement.


22 semaines de stage réparties sur 3 ans.


Les périodes de formation en milieu professionnel doivent s’effectuer dans au moins 2 domaines professionnels différents : sédentaire - transports - événementiel (sachant que l'événementiel est obligatoire).
La participation à divers salons permet de développer des compétences relationnelles et métiers.

Profil des candidats

élève de 3e ou 2e.
Vous êtes convoqué(e) à un entretien de présélection après étude de votre dossier scolaire.

Témoignages

"La formation bac pro à Carrel m’a redonné confiance en moi et remotivé pour aller à l’école."

"Carrel nous prépare à la vie active." 

 

Vidéo : Lucie, élève en première Bac Pro Accueil Relation Client à Carrel

Vidéo : Clara, élève en première Bac Pro Accueil Relation Client à Carrel

 

Informations clés du BAC PRO Accueil Relation Client

Durée : 3 ans
Niveau d’admission : 3e ou 2e

Coût de la formation : 860€
(Le règlement peut être prélevé en 8 mensualités)

Assistante filière

Caroline Douma : cdouma@carrel.fr

Nous contacter

Bureau des inscriptions au 04 37 28 75 82 ou par e-mail inscriptions@carrel.fr

Les documents de la formation

Nom du document Téléchargement
Taux de réussite aux examens 2016 Carrel

Plus de 50 cursus en initial classique et alternance

04 72 71 56 46