Les Veilleurs du Net, l'agence de webmarketing en forte croissance
Les Veilleurs du Net, l'agence de webmarketing en forte croissance

Fondée par un ancien étudiant de Carrel, une agence de communication digitale basée à Lyon connaît aujourd'hui un véritable succès en France et en Europe.

Un ancien de Carrel crée Les Veilleurs du Net
Une agence de webmarketing en forte croissance

Lassé de la filière générale, Joffrey Biasini intègre Carrel en 2007.
Il entame son parcours à Carrel par un BEP sur 2 ans, suivi d'un bac professionnel pour apprendre le métier de commercial. Il découvre les techniques de la vente et du commerce, et s’intéresse rapidement à l'entrepreneuriat, en adoptant une démarche pro active…

Le Bac en poche, Joffrey s’oriente vers un BTS commerce international, toujours à Carrel.
Il a l’opportunité de réaliser de belles missions pour le compte d'entreprises étrangères et ainsi de pouvoir combiner développement commercial et export.
Le résultat ne s'est pas fait attendre : deux belles propositions de poste avant l'obtention du diplôme ! Deux offres alléchantes qu’il décline au profit d’une poursuite d’études.

Après le BTS il intègre une grande école de commerce pour approfondir ses connaissances en entrepreneuriat. C’est là qu’il rencontrera son futur associé. Tous deux se sont mutuellement « testés » sur un projet entrepreneurial, puis un second, et bientôt un troisième… et leur aventure continue !

Joffrey a alors cofondé l’agence Les Veilleurs du Net, qui rencontre aujourd’hui un vrai succès d’estime. A l’automne 2017, Les Veilleurs du Net a été intégré au classement des 30 meilleures agences de webmarketing par Décideurs Magazine. Malgré son jeune âge, l’agence lyonnaise est déjà très dynamique, et dispose d’une véritable expertise qui s’exporte au-delà des frontières françaises.

Joffrey Biasini a accepté de répondre à quelques questions sur son parcours et son expérience professionnelle.

Quels sont actuellement les enjeux  du webmarketing et la communication digitale ?
La visibilité numérique est devenue un enjeu majeur de la communication des entreprises et institutions. À travers les moteurs de recherche ou les réseaux sociaux, Internet est aujourd’hui le premier vecteur de mise en contact entre un fournisseur et sa clientèle.
La maîtrise des outils de communication digitale est un des facteurs clés de la croissance et de la prospérité économique. Cette réalité concerne désormais tous les secteurs d’activités, et les entreprises de toutes tailles. Cependant, chaque structure a des besoins et des contraintes qui lui sont propres.

Quelle est la gamme de solutions que vous proposez ?
Pour répondre à des besoins aussi uniques que divers, l’équipe des Veilleurs du Net dispose d’un grand champ d’expertise. Il est bien entendu possible de faire appel à elle pour améliorer le référencement naturel de son site internet sur les moteurs de recherche. Une solution qui offre rapidement une bonne visibilité, et une augmentation de trafic.
Mais les Veilleurs proposent une gamme complète de prestations. De manière générale, leurs services regroupent l’ensemble des prestations de webmarketing et de community management. Ils peuvent également gérer des campagnes publicitaires numériques de toutes sortes. En matière de communication digitale, ils offrent des services très complets. Cela va de la création de site web à la réalisation et diffusion de supports visuels novateurs, en passant par la formation au référencement web.

Vous aimez rappeler que vos solutions sont adaptées à vos différents segments de cibles, c’est-à-dire ?
Les solutions digitales proposées par Les Veilleurs du Net sont particulièrement polyvalentes. Elles s’adaptent à la plupart des structures, et à une clientèle variée, en France et à l’étranger.
Les services proposés par Les Veilleurs du Net s’adaptent parfaitement à tous les besoins, et tous les univers. À la demande, ils peuvent aussi développer des solutions pour des travailleurs indépendants, des institutions, des particuliers passionnés, ou des associations.
Le cœur de cible des Veilleurs du Net est constitué de TPE et de PME. En effet, les structures de taille modeste possèdent très rarement la capacité de gérer en interne une communication numérique qui peut s’avérer complexe et chronophage. Dans le même temps, ce sont bien souvent ces entreprises qui ont le plus à gagner d’un bon référencement sur le web et les réseaux sociaux.

Comptez-vous mettre à profit votre formation en BTS CI dans votre carrière professionnelle ?
L’agence des Veilleurs du Net accueille volontiers sa clientèle dans ses bureaux de Lyon. Mais son excellente maîtrise de tous les moyens de communication modernes lui permet de répondre à toute clientèle, quelle que soit son implantation géographique. Si la moitié de sa clientèle se concentre en région Auvergne-Rhône-Alpes, Les Veilleurs du Net interviennent régulièrement dans le reste de la France métropolitaine, et à l’étranger. Des clients venus d’une dizaine de pays d’Europe, et au-delà, intègrent ainsi le portefeuille de l’agence lyonnaise.

En savoir plus : le site internet des Veilleurs du Net

coucou