Taxe d'apprentissage

Verser votre Taxe d'Apprentissage à Carrel, c'est investir dans l'avenir de vos futurs collaborateurs !

Depuis sa création Carreljoue la carte du "partenariat gagnant" et s’est entouré, au fil du temps, de nombreuses entreprises partenaires.

Grâce à ce puissant maillage singulier et fort, Carrelest en mesure d'accompagner ses élèves/étudiants dans leur recherche de stage, mais également de leur proposer des offres de stages ou de contrats en alternance (apprentissage et contrat de professionnalisation) ou encore des offres d’emplois ciblées en lien direct avec son réseau de partenaires.

Carrelentendpoursuivre cet effort qui consiste à garantir un haut niveau de partenariat et à offrir à toutes ses communautés d'apprenants un niveau d'équipements digne des grandes écoles lyonnaises.

Le paiement de la taxe d'apprentissage doit être effectué pour la fin février 2017.


Pourquoi verseriez-vous cette taxe à Carrel ?


Fort de son expérience, de sa réputation, et de ses résultats, notre établissement a plus que jamais l'objectif de permettre aux jeunes de nos territoires de trouver la voie d'une insertion dans le milieu du travail réussie, en bénéficiant d'une formation professionnalisante de haut niveau.
Carrel cultive son positionnement laïc et privé, qui fait sa spécificité, et ses valeurs. Nous croyons plus que jamais à la force de notre projet, indépendant, libre, innovant, et en prise avec les évolutions de l'environnement social et économique. La qualité de nos programmes pédagogiques, les compétences de nos enseignants, l'enthousiasme de nos apprenants, et les performances obtenues aux examens professionnels valident notre vision, et renforcent notre détermination à faire toujours mieux, et plus, pour servir tout à la fois les besoins du monde de l'entreprise, et les attentes de la jeunesse.
Il nous parait important, comme une démonstration de leur responsabilité sociale, que les entreprises, au moment de procéder au versement de la taxe d'apprentissage, le fassent selon un mode éclairé, et volontariste. C'est tout le sens de notre démarche.

A quoi servira le fruit de votre taxe ?


Offrir un environnement de travail optimal à nos apprenants


Financer les services et matériels pédagogiques innovants orientés vers le numérique


Le lycée professionnel et technologique Carrel est habilité à percevoir la catégorie A du hors quota (barème). Vous pouvez soutenir notre établissement en précisant cette répartition.


Pour un meilleur fléchage, précisez notre numéro d’établissement ainsi que nos coordonnées complètes :
N° UAI 0690646 C
LYCEE PROFESSIONNEL ET TECHNOLOGIQUE CARREL
119, RUE BOILEAU
69006 LYON


Clara Goineau (cgoineau@carrel.fr) se tient à votre disposition au 04 72 71 56 37 pour tout renseignement complémentaire.

Téléchargez le flyer TAXE D'APPRENTISSAGE 2017 : Taxe-d'apprentissage-2017_web.pdf

Créateur de talents depuis 1936

Dernière actualité

04 72 71 56 46

Besoin d'information ?