Semaine de présélection
Semaine de présélection

du CAP au Bac+5

en formation initiale et alternance

 

Du 4 au 8 juin, de 9h à 17h, Carrel organise la "Semaine de présélection spécial alternance"

 

En cette période d'incertitude et de stress pour de nombreux bacheliers de l’académie mais pas que car les conseils de classes des collèges s’achèvent et parfois des préconisations en matière d'orientation peuvent chambouler un itinéraire que l'on croyait tout tracé.

Qui plus est, nombreux sont ceux qui souhaitent se réorienter, compléter leurs compétences et expériences, se former dans des thématiques aux antipodes de leurs primo parcours.

Aussi faut-il pouvoir leur proposer des solutions adaptées et leur permettre de concrétiser leur projet. Cet accompagnement constructif des publics en interne comme en externe est un atout différenciant et une valeur partagée par les équipes de Carrel.

Carrel lance dès lundi 4 juin et ce jusqu'au 8 juin, sa "Semaine de présélection" pour des filières du CAP au Bac+5 dans les domaines de la vente, du commerce, commerce international, communication, marketing digital, banque, professions immobilières... En formation initiale et en alternance.

Avec ce focus particulier sur l'alternance dans des secteurs porteurs et parfois en tension comme le commerce de proximité alimentaire.

Depuis des décennies, Carrel s'est entouré d'entreprises partenaires (dont de nombreuses implantées dans le 6e) qui recherchent des alternants pour une à trois années.

Cette semaine sera donc marquée par un zoom sur nos filières proposées en apprentissage et contrat de professionnalisation, la voie royale vers l'employabilité !

Un rythme dynamique qui permet d'acquérir des compétences professionnelles en entreprise et de poursuivre sa formation dans un processus diplômant, qualifiant ou certifiant.

Et n'allez pas imaginer que parce que vous n'avez pas trouvé l'entreprise votre projet d'alternance tombe à l'eau ! Cela peut s'arranger car Carrel met en relation des entreprises et des jeunes qui s'engagent réciproquement. Dans leur immense majorité ces contrats débouchent sur des CDI. Les jeunes sont ainsi complètement préparés au milieu professionnel dans lequel ils ont acquis une certaine aisance et autonomie.

Toutes nos équipes opérationnelles sont donc mobilisées pour répondre aux interrogations des visiteurs mais surtout pour examiner en face à face les dossiers de candidature que les visiteurs auront préalablement téléchargés sur le site web.

Nos experts en formation leur offrent, durant la semaine, ce qu'il est d'usage d'appeler du "speed coaching". Cette technique permet en une vingtaine de minutes d'échanges d'examiner le profil du candidat et de délivrer des pistes d'orientation et de choix de filières. Un échange intense et orienté métier.

Souvent les jeunes nous rencontrent pour nous faire partager leurs projets déjà bien ficelés et souhaitent finaliser leur démarche. Les conseillers en formation connaissent et les contenus des formations et les attentes des entreprises et les réalités du marché de l'emploi grâce à une veille systématique et une relation très fine avec les milieux professionnels et les organismes de placement.

 

Nous vous donnons rendez-vous du 4 au 8 juin de 9h à 17h non-stop.