contact Prendre rendez vous

Formations en Alternance à Lyon

Le centre de formation Carrel propose des parcours de formations en alternance du niveau 3 (CAP) au niveau 6 (Bac+3) et des titres certifiés RNCP de niveau 6 dans les secteurs du commerce et de la vente, de la distribution, de la banque sur les domaines ressources humaines, marketing et communication, management…

La formation en alternance prépare l’apprenant à passer un diplôme en associant un enseignement théorique avec une pratique professionnelle au sein d’une entreprise. Cette association permet d’apporter les savoirs nécessaires pour rendre les apprenants rapidement opérationnels en entreprise.

L’équipe pédagogique, le service orientation et le service entreprise guident les apprenants pas à pas dans la définition de leur projet et les accompagnent dans leur recherche d’un partenaire professionnel.

Les avantages de l’alternance :

L’alternance est un levier incontournable en matière d’insertion professionnelle. Cette formation exigeante est très prisée par les jeunes qui souhaitent ajouter de la pratique à la théorie dispensée par leur établissement ou centre de formation.

Pour les entreprises…

Elles sont conscientes des avantages en termes de recrutement : une maturité professionnelle alliée à des connaissances théoriques, une expérience professionnelle appréciée par les recruteurs, une aisance relationnelle et une capacité d’adaptation déjà mis à l’épreuve, une connaissance approfondie de l’organisation et du fonctionnement en entreprise…

Pour les alternants…

Ils bénéficient du financement de leurs études par l’entreprise d’accueil et d’une rémunération mensuelle. Avec des rythmes variables, l’alternance permet aux jeunes de se familiariser avec les méthodes de travail autant qu’à la culture de l’entreprise. Elle permet ainsi d’apprendre un métier, d’acquérir des compétences et d’être complètement opérationnel à l’issue de la formation théorique et pratique.

Le plan “1 jeune, 1 solution”

Le 15 mars 2021, le Premier ministre a annoncé le maintient des primes à l’embauche d’apprentis jusqu’à la fin de l’année 2021.

Afin de trouver les solutions les mieux adaptées à chaque jeunes et d’accompagner les entreprises dans leurs recrutements, le gouvernement à mis en place plusieurs mesures : aides à l’embauche, création de nouvelles formations, accompagnements sur-mesure, aides financières, etc.

Le dispositif “1 jeune, 1 solution” prévoit une aide exceptionnelle de 5 000€ pour le recrutement d’un alternant de moins de 18 ans et de 8 000€ pour les alternants majeurs.

Nous sommes à vos côtés pour vous donner toutes les clés afin que vous puissiez profiter de cet élan !

#1jeune1solution
Plus de renseignements ici

Contrat de professionnalisation et contrat d’apprentissage

Il existe 2 types de formations en alternance :