contact Prendre rendez vous

Petite enfance

Le bien-être jeune parent et la prévention post-partum – pack péri-natalité

Durée : 1 jour

Objectifs : 

  • Comprendre ce qu’est le « baby blues », savoir le différencier de la dépression Post-
    Natale
  • Savoir identifier les différentes émotions qui apparaissent
  • Être capable de communiquer de manière positive sur ses émotions et ses besoins
  • Savoir gérer les émotions par la respiration et la relaxation
  • Connaitre les principes et règles favorisant la détente et le bien-être

Télécharger le programme de formation

Eveil corporel du bébé par le massage – pack péri-natalité

Durée : 1 jour

Objectifs : 

  • Être sensibilisé à l’importance du massage corporel du nourrisson et du bébé dans l’éveil des sens
  • Savoir pratiquer les techniques de massages des mains et des pieds
  • Adapter le massage à la culture et à la spécificité des besoins des bébés
  • Comprendre les effets et les enjeux du massage dans le développement psychoaffectif du bébé

Télécharger le programme de formation

Le portage physiologique du bébé à bras et approche du portage en écharpe – pack péri-natalité

Durée : 1 jour

Objectifs : 

  • Connaître les principes de base du portage physiologique
  • Connaître les règles de sécurité
  • Adapter le portage à bras en fonction du développement psychomoteur de l’enfant
  • Acquérir et maitriser les techniques d’un portage physiologique et l’importance de ses bienfaits

Télécharger le programme de formation

Sophrologie et relaxation dynamique pré-ado et adolescents

Durée : 2 jours

Objectifs :

  • Apprendre les bases de la sophrologie et de la relaxation adressées aux adolescents
  • Comprendre la physiologie de la relaxation et du retour à l’équilibre du corps et du mental
  • Expérimenter des exercices de gestion des émotions et de retour au calme
  • Acquérir les principaux outils permettant une pratique autonome
  • Vivre la sophro-relaxation sous de multiples formes (postures actives, exercices de respiration, techniques pour dénouer les tensions, relaxations, etc.)
  • Savoir reconnecter un jeune public à la réalité du corps, l’aider à ressentir sa propre présence et à créer une relation positive avec soi-même et son entourage
  • Elaborer une boite à outils vous permettant de faire pratiquer les adolescents selon leurs besoins
  • Construire une séance type avec une thématique éducative

Télécharger le programme de formation

Neurosciences appliquées au développement de l’enfant

Durée : 3 jours

Objectifs :

  • Être capable d’adapter sa posture professionnelle en intégrant les données des neurosciences dans diverses situations du quotidien
  • Comprendre les grandes lignes du développement de l’enfant sur le plan du langage
  • Être capable de mettre en œuvre des formats d’activités et de jeux adaptés à l’âge de l’enfant dans le respect des lois physiologiques du développement cérébral

Télécharger le programme de formation

La communication gestuelle avec les tout-petits : le langage signe

Durée : 2 jours

Objectifs : 

  • Savoir expliciter les étapes d’acquisition du langage entre 0 et 3 ans
  • Savoir signer avec les signes du quotidien
  • Découvrir les comptines signées
  • Savoir faire le lien avec les parents

Télécharger le programme de formation

Importance du jeu chez l’enfant

Durée : 1 jour

Objectifs : 

  • Permettre à l’équipe de s’approprier les éléments de réflexion indispensables à l’élaboration du projet Pédagogique de l’établissement
  • Permettre à l’équipe de s’approprier des outils opérationnels d’aide à l’écriture
  • Identifier les composantes du projet pédagogique en prenant appui sur une logique d’ateliers
  • Commencer le travail d’écriture du projet

Télécharger le programme de formation

Renforcer son estime de soi pour de meilleures relations avec les enfants et les parents

Durée : 2 jours

Objectifs :

  • Comprendre le lien entre l’estime de soi, la sollicitude pour soi et la capacité à adopter les bonnes postures dans les relations avec les enfants pris en charge et les parents
  • Intégrer la notion de responsabilité par rapport à soi-même
  • Pointer ses propres dysfonctionnements pour les améliorer
  • Prendre conscience des processus d’épuisement et de non-considération de ses besoins, menant à des attitudes inadaptées
  • Savoir renforcer son estime de soi et faire exploser les blocages
  • Définir et mettre en œuvre un plan d’action personnalisé, basé sur ses valeurs et savoir les utiliser comme moteur d’action pour le renforcement de son estime de soi prendre soin de soi.

Surpoids et obésité infantile : repérage et prise en charge

Durée : 2 jours

Objectifs :

  • Comprendre les enjeux du surpoids et de l’obésité infantile
  • Connaître les besoins nutritionnels de l’enfant
  • Savoir repérer et diagnostiquer une obésité
  • Prévenir et prendre en charge ou orienter les enfants en situation d’obésité.

Télécharger le programme de formation

Psychologie positive avec les tout-petits

Durée : 1 jour

Objectifs :

  • Découvrir une approche pédagogique positive auprès de l’enfant
  • Intégrer des savoirs être pour favoriser l’épanouissement, la confiance et le respect de chaque enfant
  • Utiliser des clefs relationnelles pour aller vers plus de sérénité dans les structures collectives
  • Se constituer une mallette d’outils pédagogiques permettant l’encouragement de l’enfant.

Télécharger le programme de formation

Travailler sans crier

Durée : 2 jours

Objectifs :

  • Savoir prévenir les cris et adapter sa communication
  • Acquérir une posture professionnelle sereine face à l’agitation des enfants
  • Identifier les différents aspects de la communication face aux cris

Télécharger le programme de formation

Sensibilisation à l’accueil en structure de l’enfant TDAH

Durée : 1 jour

Objectifs :

  • Définir et cerner ce qu’est l’hyperactivité de l’enfant
  • Identifier les différents troubles du comportement, l’agressivité éventuelle de l’enfant dans ce contexte
  • Analyser le regard du professionnel sur l’enfant et sur son entourage
  • Réfléchir sur les postures et les approches à mettre en œuvre vis à vis d’un enfant hyperactif.

Télécharger le programme de formation

Développement psychomoteur et langage

Durée : 2 jours

Objectifs :

  • Connaître les étapes du développement psychomoteur du petit enfant, dans sa motricité libre, son langage, sa pensée
  • Observer ces étapes pour les reconnaître et les comprendre
  • Accompagner la vie quotidienne du petit enfant en collectivité.

Télécharger le programme de formation

Le portage physiologique du bébé à bras et approche du portage en écharpe

Durée : 1 jour

Objectifs :

  • Porter de façon physiologique et en toute sécurité le bébé dans les bras et faire attention aux postures du porteur et de l’enfant porté
  • Adapter le portage à bras en fonction du développement psychomoteur de l’enfant
  • Connaître les bienfaits et les enjeux du portage en écharpe et les possibilités d’utilisation en EAJE.

Télécharger le programme de formation

Les pleurs du bébé

Durée : 2 jours

Objectifs :

  • Être en capable de décrire des points clés du développement psychoaffectif, langagier et intellectuel
  • Savoir observer un bébé pour repérer des signes précurseurs de mal être et de détresse psychique en cas d’environnement à risque (violence de toute forme, insécurité ponctuelle…)
  • Être capable de proposer des solutions pour sécuriser l’enfant le plus précocement possible (avant 3 ans).

Télécharger le programme de formation

Développement psychomoteur et son évolution neuromotrice

Durée : 2 jours

Objectifs :

  • Connaître et analyser le développement psychomoteur de l’enfant de 0 à 3 ans
  • Adapter l’environnement en fonction des possibilités psychomotrices de l’enfant
  • Comprendre et savoir observer le vécu du bébé et du jeune enfant lors de l’évolution motrice.

Télécharger le programme de formation

Le sommeil des « tout-petits »

Durée : 1 jour

Objectifs :

  • Comprendre les enjeux biologiques et psychologiques du sommeil du tout-petit
  • Savoir appréhender l’endormissement et la sortie du sommeil
  • Comprendre les terreurs nocturnes, les cauchemars et les incidents sur le sommeil
  • Être capable d’identifier les rythmes biologiques et les cycles
  • Savoir repérer les besoins physiologiques et l’origine d’un trouble du sommeil
  • Être capable de gérer le sommeil de chaque enfant dans la structure d’accueil.

Télécharger le programme de formation

Techniques de sophro-relaxation pour les tout-petits

Durée : 2 jours

Objectifs :

  • Découvrir la relaxation et la sophrologie comme un outil de rencontre avec les petits
  • Donner des pistes et des outils à travers des jeux de relaxation
  • Favoriser la détente et le retour au calme
  • Mettre en place des conditions matérielles et humaines favorisant la détente
  • Expérimenter la sophro-relaxation sous de multiples formes
  • Être capable de créer ses propres expériences de relaxation
  • Adapter les séances en fonction de l’âge de l’enfant et des moments de la journée
  • Construire une séance type avec une thématique éducative

Télécharger le programme de formation

Accompagnement de l’enfance face au deuil

Durée : 1 jour

Objectifs :

  • Comprendre les mécanismes du deuil et ses impacts
  • Appréhender les différents ressentis en jeu Repérer les étapes du processus de deuil
  • Connaître le processus d’attachement pour comprendre l’impact de la perte
  • Se familiariser au vécu particulier de l’enfant endeuillé
  • Accueillir ses propres émotions pour accepter celles de l’enfant.

Télécharger le programme de formation

Le maquillage pour enfants

Durée : 2 jours

Objectifs :

  • Permettre aux professionnels d’acquérir des compétences techniques de maquillage festif
  • Concevoir et animer un atelier maquillage au sein de sa structure
  • Intégrer la dimension psychologique, sociale et culturelle du maquillage
  • Communiquer à l’aide de cette activité de développement sensori-motrice.

Télécharger le programme de formation

Approche émotionnelle de l’agressivité de l’enfant

Durée : 2 jours

Objectifs : 

  • Comprendre le fonctionnement émotionnel de l’enfant
  • Réfléchir à des positionnements professionnels face à l’agressivité de l’enfant
  • Créer un environnement propice à une relation sereine et paisible

Télécharger le programme de formation

Jouer pour grandir

Durée : 2 jours

Objectifs :

  • Connaitre les effets et les enjeux du jeu pour l’enfant
  • Acquérir des connaissances sur les besoins et le développement de l’enfant
  • Aménager l’espace du jeu du petit enfant en collectivité

Télécharger le programme de formation

Les séparations

Durée : 1 jour

Objectifs : 

  • Être capable d’identifier les différents types de séparations
  • Savoir gérer les temps de séparation vécus par les enfants
  • Comprendre la signification des larmes et des colères et les différentes attitudes à tenir
  • Connaitre les moyens de communications facilitant les temps de séparation

Télécharger le programme de formation

Gestes et postures petite enfance

Durée : 2 jours

Objectifs :

  • Prévenir les risques d’accident musculo-squelettiques liés à l’activité en petite enfance
  • Développer des techniques efficaces permettant une activité physique et un portage de nourrissons et d’enfants facilités et sécurisés
  • Être sensibilisé à l’aménagement de l’environnement de travail par l’approche ergonomique.

Télécharger le programme de formation

Recyclage gestes et postures petite enfance

Durée : 1 jour

Objectifs :

  • Réactualiser les connaissances et les gestes acquis lors d’une précédente formation pour prévenir les risques en s’appropriant les bonnes postures.

Télécharger le programme de formation

Premier secours auprès du jeune enfant

Durée : 2 jours

Objectifs :

  • Savoir prévenir les accidents chez l’enfant par rapport à son âge et à sa psychomotricité
  • Savoir protéger et alerter
  • Savoir aborder un enfant un ou nourrisson inconscient et le mettre en Position Latérale de Sécurité
  • Aborder un enfant ou un nourrisson qui ne respire plus et savoir désobstruer les voies aériennes
  • Utiliser un défibrillateur chez le jeune enfant (sauf nourrisson)
  • Arrêter un saignement abondant
  • Traiter une brûlure, une plaie, une fracture
  • Savoir faire un bilan et surveiller le nourrisson et le jeune enfant lors d’un accident

Télécharger le programme de formation

Recyclage annuel premiers secours jeunes enfants

Durée : 1 jour

Objectifs :

  • Réactualiser les connaissances et les gestes acquis un an auparavant pour prévenir les risques et secourir les jeunes enfants.

Télécharger le programme de formation

Éveil corporel du bébé par « les massages »

Durée : 2 jours

Objectifs :

  • Être sensibilisé à l’importance du massage corporel du nourrisson et du bébé dans l’éveil des sens
  • Savoir pratiquer les techniques de massages des mains et des pieds
  • Adapter le massage à la culture et à la spécificité des besoins des bébés
  • Comprendre les effets et les enjeux du massage dans le développement psychoaffectif du bébé
  • Respecter les limites de chacun

Télécharger le programme de formation

Le repas des tout-petits : diététique et psychologie

Durée : 3 jours

Objectifs :

  • Connaître la progression alimentaire de 0 à 3 ans et adapter les menus en conséquence
  • Comprendre l’inter dépendance entre alimentation et affectivité
  • Prendre en compte les troubles alimentaires chez l’enfant

Télécharger le programme de formation

Le soutien à la parentalité : la coéducation

Durée : 2 jours

Objectifs :

  • Acquérir des compétences relationnelles dans la communication avec les parents
  • S’interroger sur la notion de coéducation
  • Savoir consolider les compétences du parent dans une posture de non jugement

Télécharger le programme de formation

Se préparer à l’accouchement en sophrologie – pack péri-natalité

Durée : 1/2 journée

Objectifs :

  • Apprendre à respirer, à gérer ses émotions et à lâcher prise
  • Savoir se relaxer profondément
  • Développer sa confiance en soi pour cet événement
  • Rendre visite à son bébé dans le ventre et communiquer avec lui
  • Se préparer mentalement pour aborder toutes les phases de l’accouchement en toute sérénité

Nous consulter

Aménager les espaces de jeu en EAJE

Durée : à définir

Objectifs : 

  • Mieux prendre en compte les besoins ludiques de l’enfant
  • Améliorer l’aménagement des espaces de jeux
  • Développer sa créativité ludique
  • Adapter les activités l’espace d’accueil en fonctions des profils d’enfant

Formation en intra-établissement : nous contacter 

Contes et histoires à raconter de 3 mois à 6 ans

Durée : 1 jour

Objectifs : 

  • Découvrir les livres petite enfance (de 3 mois à 6 ans)
  • Se doter de repères pour choisir des livres adaptés à son public
  • Expérimenter la lecture à voix haute
  • Organiser une activité éducative à partir de lectures à partager avec les enfants
  • Réfléchir à la place de l’adulte dans la médiation par le livre
  • Identifier les effets du livre et de la lecture dans le développement de l’enfant

Nous consulter

Formation action à l’élaboration du projet pédagogique

Durée : à définir

Objectifs : 

  • Permettre à l’équipe de s’approprier les éléments de réflexion indispensables à l’élaboration du projet pédagogique de l’établissement
  • Permettre à l’équipe de s’approprier des outils opérationnels d’aide à l’écriture
  • Identifier les composantes du projet pédagogique en prenant appui sur une logique d’ateliers
  • Commencer le travail d’écriture du projet

Formation en intra-établissement : nous contacter

Le développement de l’enfant : l’approche neurofonctionnelle

Durée : 1 jour

Objectifs : 

  • Connaitre et observer les étapes de construction du système nerveux : étapes neuro fonctionnelles du développement
  • Etablir des liens entre le développement de la motricité, de la parole et de la cognition
  • Comprendre les liens qui existent entre la nutrition et la parole : manger/parler = mêmes territoires, mêmes organes, mêmes circuits

Nous consulter

Le bien-être au travail

Durée : 2 jours

Objectifs : 

  • Être capable de s’ancrer et de se centrer/recentrer
  • Savoir se détendre physiquement, émotionnellement et mentalement
  • Être en capacité de gérer son stress
  • Donner du sens à son poste au sein de la crèche et au travail en équipe
  • Savoir se positionner dans la relation et la communication avec les outils de l’intelligence émotionnelle et mettre en œuvre les principes d’une communication interpersonnelle respectueuse et de qualité
  • Savoir adapter un mode d’écoute bienveillant envers soi-même et les membres de l’équipe

Nous consulter

Atelier de yoga auprès du jeune enfant, de l’acquisition de la marche à 6 ans

Durée : 2 jours

Objectifs : 

  • Définir et expliquer ce qu’est le yoga
  • Expérimenter la pratique du yoga
  • Appliquer les bases du yoga et les adapter à l’enfant en fonction de son développement psychomoteur
  • Expérimenter des exercices de gestion des émotions et de retour au calme
  • Créer l’environnement matériel et humain propice à une participation active
  • Acquérir des outils pour une pratique autonome auprès des enfants
  • Développer sa créativité ludique
  • Construire sa propre séance à partir d’une thématique

Nous consulter

Prévenir l’épuisement professionnel : développer des outils pour prendre soin de soi et gérer  son stress

Durée : 2 jours

Objectifs : 

  • Identifier les causes et les conséquences de l’épuisement professionnel
  • Être capable de repérer les signes de l’épuisement professionnel
  • Comprendre les effets du stress sur l’organisme
  • Se mettre à l’écoute de ses besoins et les exprimer de façon efficace et adaptée grâce à la Communication Non Violente
  • Apprendre à identifier ses limites personnelles et à les respecter
  • Obtenir des outils concrets et accessibles pour gérer son stress au quotidien

Nous consulter

La régulation émotionnelle au service de son positionnement professionnel

Durée : 2 jours

Objectifs : 

  • Comprendre le rôle et le fonctionnement des émotions chez l’adulte
  • Apprendre à accueillir ses émotions dans leur globalité
  • Développer des outils de régulation émotionnelle concrets et accessibles
  • Prendre de la distance avec ses propres émotions pour mieux accueillir celles des autres
  • Être capable de répondre de façon adaptée dans les situations de conflits

Nous consulter

Les violences éducatives ordinaires (VEO)

Durée : 1 jour

Objectifs : 

  • Repérer les VEO et leurs manifestations au quotidien
  • Comprendre l’impact des violences éducatives sur le développement d’un individu
  • Identifier les liens entre les VEO et les phénomènes de violences domestiques
  • Connaître les effets des VEO sur le cerveau de l’enfant
  • Analyser sa pratique professionnelle pour évoluer vers un accompagnement bienveillant et respectueux de l’enfant
  • Obtenir des outils d’accompagnement des parents concernant les VEO

Nous consulter

Les stéréotypes de genres : vers un accompagnement égalitaire filles – garçons

Durée : 1 jour

Objectifs : 

  • Identifier les stéréotypes de genre dans la société et leur lien avec les problématiques d’égalité femme/homme
  • Comprendre l’impact des stéréotypes sur le développement d’un individu
  • Analyser ses propres représentations en termes de genre et de normes sociales
  • Être capable de repérer les stéréotypes de genre véhiculés au sein de sa structure et de son positionnement professionnel
  • Mettre en place un accompagnement et une pédagogie égalitaire dès le plus jeune âge

Nous consulter

Assurer l’entretien et l’hygiène des équipements et des espaces de vie du jeune enfant – pack formation petite enfance

Durée : 1,5 jours

Objectifs : 

  • Comprendre son rôle en tant que professionnel dans le maintien de l’hygiène et la prévention des infections en crèche
  • Acquérir les règles et la pratique de nettoyage au quotidien, des espaces de vie et de jeux
  • Connaître les différents produits, leurs modes d’utilisation et les matériels pour l’entretien courant et la désinfection
  • Acquérir les notions indispensables d’hygiène personnelle et corporelle

Nous consulter

Assurer l’hygiène, la propreté et le confort de l’enfant au quotidien – pack formation petite enfance

Durée : 1,5 jours

Objectifs : 

  • Comprendre et être capable d’appliquer les règles d’hygiène et de sécurité et les techniques, dans la pratique quotidienne des soins d’hygiène et de confort
  • Maîtriser les techniques de maintien du jeune enfant en fonction de son âge
  • Acquérir les règles d’organisation de l’espace et de respect des matériels
  • Savoir gérer l’autonomie de l’enfant dans la pratique, en tenant compte de son âge et de ses capacités psychomotrices

Nous consulter

Adopter les bons gestes et les postures justes en crèche – pack formation petite enfance

Durée : 1 jour

Objectifs : 

  • Comprendre les risques liés aux mauvaises postures dans la pratique professionnelle quotidienne en crèche
  • Maîtriser les techniques pour effectuer tous les gestes de la vie quotidienne en crèche
  • Savoir poser un enfant au sol, le poser dans un lit, le sortir du lit, se relever du sol avec un enfant dans les bras, etc.
  • Les techniques de portage physique, les bonnes pratiques et les différents moyens

Nous consulter

Premiers secours jeunes enfants – pack formation petite enfance

Durée : 2 jours

Objectifs : 

  • Savoir prévenir les accidents chez l’enfant par rapport à son âge et à sa psychomotricité
  • Savoir protéger et alerter
  • Savoir aborder un enfant un ou nourrisson inconscient et le mettre en Position Latérale de Sécurité
  • Aborder un enfant ou un nourrisson qui ne respire plus et savoir désobstruer les voies aériennes
  • Utiliser un défibrillateur chez le jeune enfant (sauf nourrisson)
  • Arrêter un saignement abondant
  • Traiter une brûlure, une plaie, une fracture
  • Savoir faire un bilan et surveiller le nourrisson et le jeune enfant lors d’un accident

Nous consulter

Accueillir l’enfant en crèche – pack formation petite enfance

Durée : 2 jours

Objectifs : 

  • Développer ses capacités d’observation
  • Savoir adopter des attitudes d’accueil au quotidien et développer des compétences relationnelles de bienveillance et d’empathie
  • Acquérir des repères sur les étapes du développement de l’intelligence émotionnelle de l’enfant et l’identification de ses émotions
  • Maîtriser les postures relationnelles essentielles et la communication dans des situations types : rassurer, formuler un interdit, réagir à l’opposition et dans des situations concrètes
  • Savoir formuler des messages-clés et mettre en pratique des astuces pour gérer la communication de manière positive
  • Comprendre la cause des comportements agressifs chez les enfants et adapter son positionnement à leurs besoins émotionnels
  • Maîtriser les responsabilités de son poste en crèche et promouvoir un positionnement adapté s’appuyant sur des éléments fondamentaux du cadre légal et la connaissance des co-responsabilités
  • Savoir repérer les règles qui régissent les actions afin de gérer sa pratique en cohérence avec le cadre réglementaire

Nous consulter

Saisir la place du jeu en crèche – pack formation petite enfance

Durée : 1 jour

Objectifs : 

  • Comprendre les fonctions du jeu dans le développement de l’enfant
  • Être capable de participer à l’aménagement des espaces de jeux à la crèche
  • Être en mesure de comprendre quelle est sa place, d’adapter son rôle et ses postures dans les jeux avec les enfants et d’intégrer une réflexion sur les stéréotypes (de genre par exemple)
  • Acquérir des notions de base sur les jouets, les jeux et les activités possibles en lien avec les âges et sur les règles de sécurité

Nous consulter

Comprendre le développement psychomoteur de l’enfant – pack formation petite enfance

Durée : 1,5 jours

Objectifs : 

  • Connaître les différents stades du développement psychomoteur de l’enfant
  • Comprendre la notion de compétences en lien avec les périodes de l’enfance
  • Comprendre l’importance des interactions avec l’adulte dans le développement de l’enfant
  • Développer ses capacités d’observation, d’écoute dans les temps et la relation de soins

Nous consulter

Travailler en équipe en crèche – pack formation petite enfance

Durée : 1 jour

Objectifs : 

  • Savoir situer son rôle dans une équipe en crèche et saisir l’interdépendance
  • Être capable de coopérer avec des membres de l’équipe
  • Savoir gérer des activités et le temps en lien avec les autres professionnels et participer à la mise en œuvre de projets
  • Participer à une réunion d’équipe en respectant le cadre
  • Echanger sur les pratiques professionnelles

Nous consulter

Instaurer une relation respectueuse avec les familles en crèche – pack formation petite enfance

Durée : 1 jour

Objectifs : 

  • Comprendre les différents modèles familiaux et les positionnements des parents
  • Savoir quels sont sa place, ses rôles et les limites dans la relation avec les parents
  • Être capable de gérer les situations du quotidien dans les interactions avec les parents : les temps d’accueil, la séparation, l’écoute
  • Savoir pratiquer l’écoute active, le non-jugement et la communication bienveillante

Nous consulter

Psychologie positive avec les tout-petits – pack formation petite enfance

Durée : 1 jour

Objectifs : 

  • Découvrir une approche éducative positive dans la relation avec l’enfant
  • Intégrer des savoir être qui favorisent son épanouissement et la confiance en l’adulte
  • Être capable de mettre en œuvre une communication positive empreinte de respect
  • Savoir utiliser des clés relationnelles positives, adaptées à la situation pour aller vers plus de sérénité dans les structures collectives
  • Se constituer une « mallette d’outils éducatifs »

Nous consulter

Raconter des contes et des histoires en crèche – pack formation petite enfance

Durée : 1 jour

Objectifs : 

  • Découvrir les livres petite enfance, adaptés aux âges des enfants en crèche
  • Expérimenter la lecture à voix haute
  • Organiser une activité éducative à partir de lectures à partager avec les enfants
  • Réfléchir à la place de l’adulte dans la médiation par le livre
  • Identifier les effets du livre et de la lecture dans le développement de l’enfant

Nous consulter

Vivre et interagir avec son stress – pack formation petite enfance

Durée : 1 jour

Objectifs : 

  • Comprendre comment fonctionne le stress
  • Être au plus près de ses ressentis émotionnels en tant que professionnel
  • Accompagner les enfants dans cette même démarche

Nous consulter

Taux de réussite 2023

FORMATION

% REUSSITE

% insertion

% Rupture

% Satisfaction globale

 % Retour enquete 

Petite enfance   97%

64% 

TOUTES NOS FORMATIONS SONT DISPONIBLES EN INTRA-ÉTABLISSEMENT SUR DEMANDE

CONTACT : CHRISTÈLE NACCI

cnacci@carrel.fr
04.78.72.16.66

Découvrez

Nos filières