BAC Prépa SUP le numérique au service de la vente

Niveau d'admissionFilièreType de formationNiveau
BAC Marketing / Communication / Numérique Initiale BAC

Objectifs du BAC Prépa SUP le numérique au service de la vente

La FCIL (Formation courte d’initiative locale) permet aux élèves de baccalauréats professionnels d’acquérir des compétences numériques et de les préparer aux méthodes de l’Enseignement supérieur et/ou d’améliorer leur employabilité.

A l’issue de votre formation, vous pourrez intégrer les BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client, Professions Immobilières, Management des Unités Commerciales, Gestion de la PME, Banque, Communication ou les Titres professionnels de niveau III orientés numérique.

Les atouts de carrel

Carrel est l’unique structure de l’Académie de Lyon à pouvoir proposer à tous les bacheliers issus de Bacs Professionnels, une solution qui permet de compléter leurs compétences pour une poursuite d’études et/ou de conforter leur accès à l’emploi.

Contenu du BAC Prépa SUP le numérique au service de la vente

Cette Formation courte d’initiative locale (FCIL) est axée sur le numérique et adossée à la vente.
Elle comprend 4 grands blocs de compétences : 
Stratégie d’entreprise et numérique,
Outils technologiques du numérique,
Communication numérique,
Mise en situation professionnelle.

Programme - Enseignements

Modules :
Le numérique dans l’entreprise 28 H
cadre légal et utilisation
les fonctions de l’entreprise
l’utilisation du numérique dans l’entreprise, évolution des pratiques

Les outils numériques 103 H
maîtrise du pack office
découverte d’ outils spécifiques aux activités de vente – commerce - gestion des services

les réseaux sociaux et professionnels

Le travail collectif et collaboratif, la démarche de projet & suivi du stage 105 H

Préparation aux études sup 44 H
cadre et postures
maîtrise de l’écrit et de l’oralrecherches documentaires

Anglais 44 H

Profil des candidats

Niveau d’admission : Bac Professionnel (idéal Vente/Commerce/Accueil)

Informations clés du BAC Prépa SUP le numérique au service de la vente

Durée : 8 mois, dont 8 semaines en stage (1 semaine/mois)
Nombre d’heures de formation : 324 h
24 places maximum
Formation non soumise à Parcoursup

Montant de l’inscription : 400 €

Les documents de la formation

Nom du document Téléchargement
Taux de réussite 2018