BTS Banque Conseiller(e) clientèle (particuliers)

Niveau d'admissionFilièreType de formationNiveau
BAC Banque / Assurance / Immobilier / Gestion de Patrimoine Initiale BAC+2

Objectifs du BTS Banque Conseiller(e) clientèle (particuliers)

  • Promouvoir et distribuer l’offre de produits et services de l’établissement bancaire en informant et conseillant la clientèle de son portefeuille
  • Développer son portefeuille de clients dans le cadre d’une organisation « multicanale »
  • Conjuguer de solides compétences techniques, notamment juridiques, financières et fiscales, avec des capacités comportementales et commerciales

Les atouts de carrel

  • Des intervenants issus du secteur bancaire
  • Un accompagnement individualisé des étudiants
  • Un réseau de 600 entreprises partenaires
  • Des formations tournées vers les réalités du marché de l’emploi
  • Un enseignement interdisciplinaire qui permet de poursuivre son cursus à CARREL en Bac+3 Conseiller Patrimonial (H/F)
    Une école située au cœur d’un tissu économique de premier plan

Contenu du BTS Banque Conseiller(e) clientèle (particuliers)

1300 heures de formation théorique sur des matières générales (culture générale et expression, anglais) et des matières professionnelles (gestion de la relation client, développement et suivi de l’activité commerciale, environnement économique et juridique de l’activité bancaire) incluant des ateliers de professionnalisation et 7 sessions d’entraînement aux épreuves officielles.


  • 14 semaines de stage en agence bancaire sur les 2 ans.
    Participation active à différentes manifestations.


Interventions de professionnels de la banque et/ou visite(s) de centres d’appels téléphoniques pour comprendre les évolutions du secteur.

Profil des candidats

titulaire du Baccalauréat.


Vous serez convoqué(e) à un entretien de présélection suivi d’un test de niveau en culture générale, anglais et orthographe.

Témoignages

"Carrel nous permet d’évoluer, de nous affirmer et de prendre confiance en nous."

"Carrel nous prépare à la vie active ; on a une expérience formidable pendant 2 ans…"

Informations clés du BTS Banque Conseiller(e) clientèle (particuliers)

Durée : 2 ans
Niveau d’admission : Bac
Coût annuel de la formation : 4800€
Règlement peut être prélevé en 10 mensualités ou -5% de remise au comptant soit 4560€.


Frais de gestion de dossier : 40€

Responsable pédagogique

Contact

Bureau des inscriptions 04 37 28 75 82 ou par e-mail inscriptions@carrel.fr

Les documents de la formation

Nom du document Téléchargement
Taux de réussite 2018