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Postée le 20/05

Alternance - Assistant d’agence H/F BTS GESTION PME

Accueil Administratif Gestion

Ressources Humaines

Santé et social

Les détails de ce poste

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Type de contrat

type de contrat

Le contrat pour ce poste est de type

Alternance

Lieu de travail

lieu de travail

Metropole de Lyon

69000

Date de prise de poste

date de prise de poste

La prise de poste souhaitée est le

01/09/2025

Temps de travail

temps de travail

Le temps de travail hebdomadaire est de

35h

Rémunération

rémunération

La rémunération pour ce poste est de

Selon profil et expériences

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Descriptif de l’offre

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L’Assistant-e d’agence assiste le/la Responsable d’Agence ou Gérant-e de filiale dans la gestion administrative et RH de l’agence.

L’emploi s’exerce dans les locaux de l’agence.
L’Assistant-e d’agence peut être amené-e à se déplacer chez les clients et les prescripteurs.

Supérieur hiérarchique :

  • Responsable d’agence
  • Gérant(e) de filiale

  • Gestion des plannings
    Etablir les plannings des intervenants
    Gérer la planification des remplacements et les modifications de planning
    Saisir les heures d’absences et réalisées par les salariés

 

  • Ressources Humaines
    Gérer le recrutement en agence :
    Diffusion des annonces
    Traitement des candidatures
    Réalisation des pré-sélections et entretiens en agence
    Réalisation des contrôles de référence

 

  • Gérer l’administratif RH :
    Constitution du dossier salarié (récupération et validation des documents, saisie de la fiche salarié dans EasyLife)
    Etablissement des contrats de travail et avenants
    Réalisation de la DPAE
    Organisation des visites médicales

 

  • Paie :
    Validation des heures mensuelles
    Virement des paies
    Peut-être amené-e à effectuer les entretiens professionnels des intervenants

 

  • Gestion administrative
    Réceptionner le courrier
    Organiser les rendez-vous
    Saisir et assurer le suivi de facturation
    Assurer le suivi comptable (rapprochement bancaire etc…)
    Mettre en oeuvre et assurer le suivi des documents exigés en matière de qualité (saisie et traitement des réclamations, bilan qualité etc…

 

  • Commercial
    Assurer l’accueil téléphonique et physique
    Établir les devis, abonnements mensuels et bons de commande
    Saisir les dossiers clients dans EasyLife
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Descriptif du profil recherché

Êtes-vous le/la candidat(e) idéal(e) ?

Règlementation dans les domaines concernés

Connaissances dans le domaine du recrutement

Techniques de recrutement

Utilisation des outils bureautiques et logiciels

Aisance rédactionnelle

Gestion de planning

Gestion administrative

Capacité d’écoute

Sens de la communication

Organisation

Esprit d’initiative

Gestion du stress

Titulaire d’un diplôme de niveau BAC+2 de type DEUG, BTS, DUT Assistant(e) de Direction ou équivalent et/ou une expérience professionnelle sur un poste similaire.

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a2micile

Quelques informations sur ce recruteur

Le groupe A2micile est un réseau spécialiste des services à la personne avec deux marques phares : Azaé et Domaliance. Depuis sa création en octobre 2005, le groupe connaît une croissance exponentielle et fait aujourd’hui partie des leaders du secteur des services à la personne. Le réseau est constitué de plus de 250 agences sur tout le territoire et emploie plus de 11 500 salariés avec plus de 10 000 intervenants.

Les agences Azaé et Domaliance proposent une gamme complète de services allant de la prestation de ménage et repassage au service d’aide aux personnes dépendantes, en passant par la garde d’enfants et le jardinage.

Le groupe A2micile est signataire de la Charte de la diversité.

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Vous postulez pour le poste

Alternance - Assistant d’agence H/F BTS GESTION PME

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type de contrat

Alternance

lieu de travail

Nord de Lyon

date de prise de poste

01/09/2025