BTS Banque Conseiller(e) clientèle (particuliers)

Niveau d'admissionFilièreType de formationNiveau
BAC Banque / Assurance / Immobilier / Gestion de Patrimoine Apprentissage BAC+2

Objectifs du BTS Banque Conseiller(e) clientèle (particuliers)

  • Promouvoir et distribuer l’offre de produits et services de l’établissement bancaire en informant et conseillant la clientèle de son portefeuille
  • Développer son portefeuille de clients dans le cadre d’une organisation « multicanale »
  • Conjuguer de solides compétences techniques, notamment juridiques, financières et fiscales, avec des capacités comportementales et commerciales

Les atouts de carrel

  • Des intervenants professionnels passionnés et experts dans leur domaine
  • Un accompagnement individualisé des étudiants
  • Des formations tournées vers les réalités du marché de l’emploi
  • Possibilité de poursuivre son cursus à CARREL en Bac+3/4 Conseiller Patrimonial (H/F), Titre RNCP, niveau II
  • Des débouchés métiers attractifs
  • Une école située au cœur d’un tissu économique de premier plan

 

 

Contenu du BTS Banque Conseiller(e) clientèle (particuliers)

1365 heures de formation en contrat d’apprentissage sur des matières générales (culture générale et expression, anglais) et des matières professionnelles (gestion de la relation client, développement et suivi de l’activité commerciale, environnement économique et juridique de l’activité bancaire) incluant des ateliers de professionnalisation et 3 sessions d’entraînement aux épreuves officielles.


Votre formation est dispensée selon une alternance de 15 jours en entreprise et 15 jours en formation, à l’Institut Carrel pour les matières générales et au CFPB pour les matières professionnelles.

Profil des candidats

titulaire du Baccalauréat.


Après dépôt de votre lettre de motivation et Curriculum Vitae sur le site du www.cfpb.fr, si votre profil est retenu,

vous serez convoqué(e) à une journée de sélection organisée par les banques qui recrutent en BTS.

Témoignages

"Carrel nous permet d’évoluer, de nous affirmer et de prendre confiance en nous."

"Carrel nous prépare à la vie active ; on a une expérience formidable pendant 2 ans…"

Informations clés du BTS Banque Conseiller(e) clientèle (particuliers)

Durée : 2 ans
Niveau d’admission : Bac

Le coût de la formation est pris en charge par votre entreprise dans le cadre des formations en apprentissage. Vous êtes rémunéré(e) en fonction des barêmes officiels ou convention

Vous devez déposer votre candidaturesur www.cfpb.fr

Responsable pédagogique

Contact

Bureau des inscriptions 04 37 28 75 82 ou par e-mail inscriptions@carrel.fr

 

Formation en partenariat avec l'IFIR ARL et la Région Auvergne Rhône-Alpes

Les documents de la formation

Nom du document Téléchargement
Taux de réussite 2018