Je sais écouter et communiquer.
La gestion du facteur humain au sein d’une entreprise me passionne.
Ressources Humaines
BAC +2
Alternance
Initial
VAE
BAC+3/4
Actuellement, les entreprises souhaitent recruter des collaborateurs capables de prendre en charge la gestion quotidienne du personnel et des ressources humaines y compris l’activité paie. Cette dernière nécessite une véritable technicité, et elle rentre dorénavant dans la mission du chargé de développement des RH.
A la fin de la formation, l’apprenant(e) sera capable :
Certification professionnelle enregistrée pour cinq ans au Répertoire National des Certifications Professionnelles (N° de Fiche RNCP34729) sur décision du directeur de France Compétences suite à l’avis de commission de la certification professionnelle du 26 juin 2020, au niveau de qualification 6, avec le code NSF 315, sous l’intitulé “Chargé de développement des ressources humaines”, avec effet jusqu’au 29 juin 2025, délivrée par ISCG, l’organisme certificateur.
Cette certification professionnelle est constituée de 3 blocs de compétences. Les blocs de compétences représentent une modalité d’accès modulaire et progressive à la certification, dans le cadre d’un parcours de formation ou d’un processus de VAE, ou d’une combinatoire de ces modalités d’accès.
Lien vers France Compétences ici
Formation accessible aux personnes en situation de handicap sur étude de dossier
Pour toute information, merci de contacter Florence Petit, référente H+
fpetit@carrel.fr ou au 04.72.71.56.46
Livret d’accueil H+ ici
Evaluations certificatives sur chacun des 3 blocs de compétences
Quelques exemples de types d’évaluations possibles :
Le/la candidat(e) est accompagné(e) de façon individuelle par un formateur ou par un tuteur dans toutes les réalisations conduisant à une évaluation.
Enquêtes pédagogiques (évaluation des formateurs, de leurs méthodes et supports pédagogiques)
Enquêtes satisfaction apprenant (ressources et service client Carrel)
Cette certification n’admet pas de passerelles.
Le candidat doit être titulaire d’un diplôme Bac +2 (niveau 5) ou avoir 3 années d’expérience professionnelle dans le secteur des ressources humaines.
Pour les titulaires d’un bloc de compétences ou de plusieurs blocs de compétences de ce titre, le candidat validera les blocs manquants pour obtenir le titre Chargé(e) de développement des Ressources Humaines.
De même, si le candidat est déjà titulaire d’un bloc de compétences équivalent à l’un des blocs de compétence du titre Chargé(e) de développement des Ressources Humaines, il devra valider les blocs manquant pour obtenir le titre dans son entièreté.
Bureau des Inscriptions
04.37.28.75.82
inscriptions@carrel.fr
119, rue Boileau – 69006 LYON
Après l’obtention de votre diplôme, vous pouvez prétendre à des postes comme chargé de Ressources Humaines, assistant ressources humaines, chargé de formation, chargé de recrutement, gestionnaire de paie, assistant promotion de la marque employeur, étant des postes très formateurs pour débuter sa carrière dans les ressources humaines.
Par la suite, ayant acquis de l’expérience, vous pourrez accéder à des postes comme responsable des ressources humaines, responsable du développement RH ou encore responsable mobilité internationale, tout dépendra de la taille de la structure dans laquelle vous vous trouverez (le plus souvent en cabinet ou entreprise).