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BTS Banque conseiller de clientèle à Lyon

J’ai le sens du contact et je suis rigoureux.
J’ai un attrait particulier pour les chiffres, l’économie et la finance.

  • Filière

    Banque Assurance Finance

  • Niveau d'admission

    BAC

  • Type de formation

    Initial

  • Niveau acquis

    BAC+2

  • Présentation
  • Pédagogie
  • Admission
  • Et après

Objectifs

Le BTS Banque conseiller de clientèle s’adresse aux personnes qui ont pour projet professionnel d’intégrer le secteur bancassurance, dans une fonction commerciale et de conseil à la clientèle.

A l’issue de la formation, vous serez capable de :

  • Apporter un accueil et un conseil de qualité aux clients
  • Construire et développer une relation de confiance personnalisée avec les clients en synergie avec la politique commerciale de votre établissement
  • Développer quantitativement et qualitativement le portefeuille clients dont vous aurez la responsabilité, en améliorant le taux d’équipement des clients en produits et services, dans le respect des règles de sécurité et de la réglementation
  • Maîtriser les risques liés à l’activité, en particulier dans l’octroi et le suivi des crédits, conformément aux procédures internes

Compétences visées

  • Comprendre l’environnement juridique, économique, organisationnel et digital du secteur bancaire
  • Acquérir de solides compétences en techniques bancaires, financières et assurantielles sur le marché des particuliers en développant des aptitudes commerciales et relationnelles
  • Mettre en œuvre une gestion de la relation client de qualité sur tous les canaux de la banque

Partenariats

  • Datadock
  • France compétences certification enregistrée au RNCP

TITRE RNCP

BTS Banque
Code RNCP 18982
Lien vers France Compétences ici

Contenus pédagogiques du BTS Banque conseiller de clientèle

ENSEIGNEMENT TECHNIQUES ET PROFESSIONNELS :

  • Gestion de la relation client
  • Développement et suivi de l’activité commerciale
  • Environnement économique, juridique et organisationnel de l’activité bancaire
  • Ateliers de professionnalisation

ENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX :

  • Culture générale et expression
  • Langue vivante étrangère (Anglais)
  • Certification Voltaire (remise à niveau orthographe)

Méthodes et supports

  • Apports théoriques dans le respect du référentiel du BTS Conseiller de clientèle
  • Pratique avec mise en situation

Moyens Pédagogiques

  • Salles classiques et informatiques adaptées à la formation (Pack Office 365)
  • Animation à distance en classes virtuelles (Teams)
  • CDI

Modalité d’évaluation

  • Evaluation certificative : épreuves ponctuelles (écrites et orales) et contrôle en cours de formation (CCF)
  • 6 sessions d’entraînement aux épreuves officielles et contrôle continu tout au long du cursus de formation
  • Enquêtes pédagogiques (évaluation des formateurs, des méthodes et supports pédagogiques)
  • Enquêtes satisfaction apprenant (ressources et service client Carrel)

BLOCS DE COMPÉTENCES/ÉQUIVALENCES ET PASSERELLES

Non applicable
Voir Fiche RNCP

DURÉE DE LA FORMATION du BTS Banque conseiller de clientèle

  • 2 ans – 1 400h de formation

PUBLIC ET PRÉ-REQUIS

  • Formation accessible aux candidats titulaires d’un BAC ou d’un diplôme de niveau 4 validé

DÉLAI D’ACCÈS

  • Inscription sur dossier de octobre à septembre

RYTHME DE FORMATION

  • En initial : 14 semaines de stage à réaliser au cours des 2 années de formation – 4 jours de cours par semaine

COÛT DE LA FORMATION

  • 4 900€ /an (possible en 10 mensualités ou -5% de remise si paiement comptant)
  • Frais de dossier : 40€

ADMISSION

  • Étude du dossier, test pédagogique et entretien de motivation (dossier traité sous 48h)
  • Rentrée en Septembre

ACCESSIBILITÉ HANDICAP

Formation accessible aux personnes en situation de handicap sur étude de dossier
Pour toute information, merci de contacter Florence Petit, référente H+
fpetit@carrel.fr ou 04.72.71.56.46
Livret d’accueil H+ ici

Contact Admission

Bureau des Inscriptions
04.37.28.75.82
inscriptions@carrel.fr

Que faire après un bts banque ?

  • Conseiller.ère de clientèle
  • Chargé.e d’affaires
  • Conseiller.ère financier
  • Conseiller.ère en assurance et épargne
  • Conseiller.ère patrimonial.e

SECTEURS D’ACTIVITÉ

  • Bancassurance
  • Immobilier

PARCOURS DE FORMATION

La valeur ajoutée

de l’Institut carrel

  • Des intervenants issus du secteur bancaire
  • Un accompagnement individualisé des étudiants
  • Des formations tournées vers les réalités du marché de l’emploi
  • Un enseignement interdisciplinaire qui permet de poursuivre son cursus à CARREL
  • Acquisition d’une maturité certaine avec les 14 semaines de stage obligatoire en agence
  • Une école située au cœur d’un tissu économique de premier plan
  • Taux de réussite 2023 100%

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