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BTS Banque « Conseiller(ère) de Clientèle » à Lyon

J’ai le sens du contact et je suis rigoureux.
J’ai un attrait particulier pour les chiffres, l’économie et la finance.

  • Filière

    Banque Assurance Finance

  • Niveau d'admission

    BAC

  • Type de formation

    Initial

  • Niveau acquis

    BAC+2

  • Présentation
  • Pédagogie
  • Admission
  • Et après

Objectifs

Le BTS Conseiller de Clientèle s’adresse aux personnes qui ont, pour projet professionnel, d’intégrer le secteur bancassurance, dans une fonction commerciale et de conseil à la clientèle.

A l’issue de la formation, vous serez capable :

  • D’apporter un accueil et un conseil de qualité aux clients
  • De construire et développer une relation de confiance personnalisée avec les clients en synergie avec la politique commerciale de votre établissement
  • De développer quantitativement et qualitativement le portefeuille clients dont vous aurez la responsabilité, en améliorant le taux d’équipement des clients en produits et services, dans le respect des règles de sécurité et de la règlementation
  • De maîtriser les risques liés à l’activité, en particulier dans l’octroi et le suivi des crédits, conformément aux procédures internes

TITRE RNCP

BTS Banque
Code RNCP 18982
Lien vers France Compétences ici

Compétences visées

  • Analyser et répondre aux problématiques liées à l’activité RH en gérant les techniques du diagnostic et de gestion de projet RH
  • Communiquer sous les différentes formes (interne, externe et managériale) en maîtrisant les outils liés à la communication, la marque employeur, les réseaux sociaux et l’anglais
  • Mettre en œuvre le recrutement, la formation et la GEPP tout en respectant le cadre légal et stratégique
  • Maîtriser la gestion administrative du personnel et notamment toute la problématique liée au droit des contrats et à la veille juridique nécessaire à l’exercice de la fonction
  • Gérer l’élaboration d’un bulletin de salaire et de le paramétrer sur un logiciel dédié à la gestion du personnel

Partenariats

  • Datadock
  • France compétences certification enregistrée au RNCP

ACCESSIBILITÉ HANDICAP

Formation accessible aux personnes en situation de handicap sur étude de dossier
Pour toute information, merci de contacter Florence Petit, référente H+
fpetit@carrel.fr ou au 04.72.71.56.46
Livret d’accueil H+ ici

Contenus pédagogiques :

  • Enseignement général :
    • Culture générale et expression
    • Anglais
  • Enseignement professionnel
    • Gestion de la relation client
    • Développement et suivi de l’activité commerciale
    • Environnement économique, juridique et organisationnel de l’activité bancaire
    • Ateliers de professionnalisation

Méthodes et supports :

  • Apports théoriques dans le respect du référentiel du BTS Conseiller de clientèle
  • Vidéos, quizz, diaporamas
  • Pratique avec mise en situation
    (Entretiens sous forme de jeux de rôle en face à face et à distance)

Moyens Pédagogiques :

  • Salles classiques et informatiques adaptées à la formation et équipées de PC (Pack Office 365) et de vidéoprojecteurs
  • Animation à distance en classes virtuelles TEAMS
  • CDI

Modalité d’évaluation :

  • 7 sessions d’entrainement aux épreuves officielles
  • Contrôle continu tout au long du cursus de formation
  • Enquêtes pédagogiques
    • Évaluation des formateurs
    • Évaluation des méthodes et supports pédagogiques
  • Enquêtes satisfaction apprenant (ressources et service client Carrel)

Public et prérequis :

  • Être titulaire d’un diplôme de niveau 4 (BAC,etc…)

Modalité d’admission :

  • Étude du dossier, tests de niveau et entretien de motivation
  • Rentrée en Septembre

Coût de la formation :

  • Coût : 4800€/an
    (en 10 mensualités ou -5% de remise au comptant, soit un total de 4560€)
  • 40€ de frais de gestion de dossier
    Organisme non soumis à la TVA

Contact Admission :
Bureau des Inscriptions
04.37.28.75.82
inscriptions@carrel.fr
119, rue Boileau – 69006 LYON

Poursuites d’études :

  • Titre RNCP niveau 6 Conseiller(ère) patrimonial (contrat pro)
  • Titre RNCP niveau 6 Conseiller(ère) patrimonial (initial)
  • Titre RNCP niveau 6 Conseiller(ère) patrimonial (VAE)

Débouchés professionnels :

Après l’obtention de votre diplôme, vous avez l’opportunité de rentrer sur le marché du travail en postulant à des offres de conseiller.ère de clientèle, chargé.e d’affaire, conseiller.ère financier, conseiller.ère en assurance et épargne, conseiller.ère en gestion de patrimoine dans les secteurs bancassurance ou immobilier.

La valeur ajoutée

de l’Institut carrel

  • Des intervenants issus du secteur bancaire
  • Des formations tournées vers les réalités du marché de l’emploi
  • Un enseignement interdisciplinaire qui permet de poursuivre son cursus à CARREL en Bac+3 Conseiller Patrimonial (H/F)
  • Acquisition d’une maturité certaine avec les 14 semaines de stage obligatoire en agence
  • Taux de réussite 2020 92,31%
  • Ratio (reçus/présentés) 12/13
  • Taux de ruptures 2020 7,14%
  • Taux de poursuite d’études 2020 100%
  • Taux de poursuite d’études 2020 0%
  • Taux de satisfaction globale apprenant 2020 10/10
  • Taux de retour des enquêtes 2020 77%

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