BTS Communication

BTS Communication : chargé de communication


Première des pistes avec votre BTS Communication au sein de l’institut Carrel, le poste de chargé de communication. Emploi le plus large et mobilisant la plus grande diversité de compétences, vous pourrez l’étudier en profondeur lors de vos 2 années en communication.

A travers 1 300 heures de formation théorique, le BTS Communication, pluri disciplinaire, vous fera découvrir le droit de la communication, le management d’équipe ou encore les suites logicielles fondamentales à votre maitrise globale de la discipline. De plus, grâce aux 14 semaines de stage réparties sur les 2 années de votre BTS Communication, vous allez pouvoir nouer des liens dans l’entreprise et convertir votre premier pas dans le monde du travail en emploi futur.

 

Tout savoir sur le BTS Communication

BTS Communication : acheteur d’espaces publicitaires

En plus du poste de chargé de communication chez l’annonceur, vous allez à la suite de votre BTS Communication pouvoir candidater au métier d’acheteur d’espaces publicitaires pour le compte d’un annonceur ou d’une agence. Votre rôle, sera de déterminer les sites web ou les supports print susceptibles d’intéresser votre entreprise ou votre client pour diffuser ses publicités.


Au programme : négociation avec les supports pour réduire le coût de votre campagne publicitaire, maitrise des plateformes et logiciels d’achat d’espace en télévision ou sur le web notamment. Une des raisons pour lesquelles vous allez devoir vous spécialiser tout au long de votre cursus pour être au fait des acteurs en présence et des spécificités de votre marché.


Si vous aussi vous désirez poursuivre vos études dans la communication qu’elle soit globale ou digitale par exemple, consultez la fiche métier du BTS Communication et demandez y votre dossier de candidature.

 

Je contacte Carrel pour en savoir plus