BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client

Vous êtes intéressé par les responsabilités au sein d’une entreprise et souhaitez participer à l’élaboration de sa politique commerciale ? Avec Carrel, après le bac, orientez-vous dans une filière chargée de la croissance du chiffre d’affaires de l’entreprise. Maitrisez les techniques de l’information et de la communication en alternance ou en formation initiale et devenez par exemple conseiller en assurance, chargé de clientèle ou attaché commercial. Découvrez donc les objectifs, le programme et les débouchés après les 2 années d’étude au sein du BTS Négociation et digitalisation de la relation client (anciennement NRC) de l’Institut Carrel.

 

BTS Négociation et digitalisation de la relation client : quel programme ?

 

C’est le principal sujet lorsque l’on évoque une formation à l’Institut Carrel : le contenu de celle-ci. Fondamental pour comprendre les enjeux et les forces de votre enseignement, il vous accompagnera durant les 2 ans d’étude. Pour la formation en alternance, étudiez 2 jours / semaine comment gérez une clientèle, comment manager une équipe commerciale ou encore le relationnel client, ceci doublé d’un socle général avec anglais, économie, culture générale, … pour ne pas avoir une vue uniquement centrée métier. Les 3 autres jours de la semaine, appliquez votre savoir-faire nouvellement acquis en entreprise pour allier théorie et pratique.

Pour la formation initiale, vous bénéficierez de 30h de cours hebdomadaires avec les mêmes socles professionnels et généraux tout en ayant droit à 4 mois de stage répartis sur les 2 années que compte le cursus. Pour trouver votre entreprise, pas de panique, Carrel s’associe avec un important réseau d’entreprises et organismes en Rhône-Alpes pour vous garantir une formation et une insertion professionnelle de qualité lors de votre BTS Négociation et digitalisation de la relation client.

 

En savoir plus sur le BTS NDRC

 

BTS NDRC et exemple de débouché : chargé de clientèle


Après les 2 années de formation au sein de notre BTS NDRC (anciennement NRC), les connaissances théoriques et l’expérience professionnelle accumulées, vous pourrez candidater à un poste de chargé de clientèle par exemple. Parmi vos missions, vous serez notamment amené à fidéliser vos clients avec service personnalisé et conseil, mise en place et réinterrogation de la politique commerciale, comprendre le projet du client pour le guider ou prospecter pour recueillir de nouveaux clients. Vous serez de plus parfaitement à l'aise avec les nouveaux sujets liés à la transformation numérique des entreprises !


La formation en BTS NDRC à Lyon à l’institut Carrel va donc vous permettre de maitriser ces missions et de vous perfectionner avant de vous lancer sur le marché de travail. Un environnement au sein duquel vous devrez faire preuve d’écoute, de pouvoir de persuasion ou de pédagogie pour guider vos futurs clients afin de trouver les meilleures solutions pour eux.
Si vous souhaitez vous orienter dans une voie relationnelle, commerciale et digitale, consultez la fiche métier du BTS Négociation et digitalisation de la relation client à Lyon et téléchargez votre dossier de candidature.

 

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