BTS Gestion de la PME

Niveau d'admissionFilièreType de formationNiveau
BAC Administration des entreprises / RH Contrat pro BAC+2

Objectifs du BTS Gestion de la PME

  • L’assistant de gestion est le collaborateur direct du dirigeant ou d’un cadre dirigeant d’une petite ou moyenne entreprise. Son travail se caractérise par une forte polyvalence à dominante administrative
  • Gérer la relation avec la clientèle et les fournisseurs
  • Développer des ressources humaines
  • Organiser et planifier des activités (réunion, déplacements, événements…),
  • Gérer des ressources, les risques et la communication globale, participer à la pérennisation de l’entreprise,

Les atouts de carrel

  • Des formations assurées par des professionnels passionnés et experts dans leur domaine
  • Un accompagnement individualisé des étudiants
  • Un réseau de 600 entreprises partenaires
  • Des formations tournées vers les réalités du marché de l’emploi
  • Un enseignement interdisciplinaire qui permet de poursuivre son cursus à CARREL en Bac+3/4 Responsable RH et Paie (Titre RNCP niveau II)
    Une école située au cœur d’un tissu économique de premier plan

Contenu du BTS Gestion de la PME

1150 heures de formation en contrat de professionnalisation, sous la responsabilité d’un tuteur, l’assistant de gestion PME/PMI acquiert progressivement des compétences professionnelles nécessaires à son futur métier, en observant et en participant à des activités commerciales, comptables et administratives.

La formation comprend un enseignement professionnel en planification et organisation administrative, communication, études et actions commerciales, gestion comptable, applications bureautiques et informatiques et un enseignement général (culture générale, anglais, économie droit et management des entreprises) , incluant 7 sessions d’entrainement aux épreuves officielles.

Profil des candidats

titulaire du Baccalauréat.


Vous serez convoqué(e) à un entretien de présélection suivi d’un test de niveau en culture générale, anglais et orthographe.

Informations clés du BTS Gestion de la PME

Durée : 2 ans
Frais de gestion de dossier : 40€


Le coût de la formation est pris en charge par votre entreprise dans le cadre d’un contrat de professionnalisation. Vous êtes rémunéré(e) en fonction des barèmes officiels.

Responsable pédagogique

Nous contacter

Bureau des inscriptions 04 37 28 75 82 ou par e-mail inscriptions@carrel.fr

Les documents de la formation

Nom du document Téléchargement
Taux de réussite 2018