BTS MUC Lyon

Vous souhaitez prendre la tête d’une unité commerciale comme une boutique de prêt à porter, un site internet marchand ou encore en grande distribution ? Avec le BTS MUC à Lyon, formez-vous aux techniques du commerce et de la grande distribution en 2 ans avec un programme en formation initiale ou en alternance.

Développez vos connaissances théoriques et mise en situation pratique pour vous former au mieux au métier. Découvrez donc le contenu du BTS Management des unités commerciales de Carrel et les débouchés possibles pour votre future carrière.

 

BTS MUC Lyon : quel programme ?

Avant de se lancer dans une formation comme le BTS MUC Lyon, il convient de comprendre quel est le contenu du programme. En plus d’un socle de culture générale, anglais, économie du droit et management des entreprises, vous recevrez un enseignement mêlant management de l’unité commerciale, analyse de la conduite de la relation commerciale ou développement de l’unité commerciale.

Que vous désiriez effectuer la formation en alternance avec 3 jours en entreprise et 2 jours en formation ou en formation initiale, vous découvrirez comment gérer une équipe commerciale, la gestion d’un rayon, d’un magasin ou encore un site internet marchand.

 

En savoir plus sur le BTS MUC

 

BTS Management des unités commerciales : devenez responsable (H/F) d’une enseigne de la GD

Parmi les débouchés possibles à la suite d’un BTS MUC à Lyon à Carrel, vous pourrez être amené après plusieurs années à prendre la tête d’une unité commerciale. Parmi vos missions, vous serez amené à manager votre équipe à travers les rayons, les caisses ou les fournisseurs. Vous devrez également renouveler vos produits et trouver de nouvelles références pour satisfaire la clientèle et développer le busines de l’unité dont vous êtes en charge.

Si vous désirez avoir des responsabilités au sein d’une unité commerciale et être à l’origine de son développement business, découvrez les techniques commerciales au sein du BTS MUC à Lyon et téléchargez le dossier de candidature.

 

Contactez l'Institut Carrel !